Le projet

La Commission de Soutien à la Vie Associative réunit depuis la fin  2012 un groupe technique regroupant les bénévoles des associations condomoises qui souhaitent s’y associer, des élus et des agents de la municipalité. Elle est animée conjointement par le Service des Sports et Associations et l’Espace Gambetta – Centre Social de Condom dans le cadre de sa mission de soutien aux associations du territoire. Cette commission travaille en lien avec le Service Vie Associative de la Direction Départementale à la Cohésion Sociale et à la Protection des Populations (DDCSPP) du Gers.

Elle s’est fixée pour objectif :

• de définir un programme annuel d’actions/formations à destination des bénévoles,
  • de réfléchir aux problématiques transversales rencontrées par les associations locales,
  • de proposer des pistes d’actions.

En 2013, la commission a réalisé une enquête et son analyse sur la réalité du monde associatif condomois (Télécharger le questionnaireTélécharger le document de synthèse sur la Photographie du Paysage Associatif Condomois).

En 2014, la Commission Soutien à la Vie Associative s’est réunie de janvier à juin pour la conception d’un outil informatique interactif type Blog, « forum » aux questions inter-associations condomoises, outil ressource interactif pouvant améliorer le quotidien des responsables associatifs du territoire.

Les associations et les bénévoles sont invités à alimenter en informations les différentes rubriques de ce nouvel outil afin de l’enrichir et de développer les coopérations sur le territoire.

Merci de votre participation et bonne visite 🙂